Qui suis-je ?
Avocat depuis fin 2014, mon activité a toujours été tournée vers le droit social c’est-à-dire le droit du travail et le droit de la sécurité sociale, et dans une moindre mesure le droit pénal.
Le droit du travail et le droit la sécurité sociale ?
J’en ai débuté la pratique dès mon stage d’élèves avocats de 6 mois au sein d’un cabinet marseillais intervenant en droit du travail et seulement auprès de salariés.
Fin 2014 j’ai intégré un cabinet d’avocats parisien exerçant aussi en droit du travail et également en droit de la sécurité sociale, conseillant en majorité des entreprises mais aussi des salariés.
Puis en septembre 2017 cette double expertise en droit social et cette expérience en conseil et défense de salariés et d’entreprises j’ai décidé de la mettre personnellement au service des travailleurs, de TPE-PME, d’artisans et commerçants…
Le droit pénal ?
Le droit social amenant à traiter de droit pénal, j’ai fort naturellement élargi mon champ d’activité à cette matière.
Et au gré des années j’ai accumulé une pratique que j’entends faire valoir au profit de la défense de personnes concernées par un litige pénal.
Le droit de la fonction publique ?
Ayant été sollicité au gré de mes rencontres par des fonctionnaires, j’ai ajouté à mes domaines d’intervention le droit de la fonction publique lequel apparaît comme une continuité de mon activité en droit social.
Ma méthode de travail ?
Je privilégie l’échange et la transparence avec chacun de mes clients, avec lesquels sont arrêtées la stratégie et les réponses les plus adaptées possibles aux situations et problèmes qu’ils rencontrent.
Pour ce faire, j’ai tendance à penser qu’avec mon client nous formons une équipe guidée vers un but : la solution juridique la plus optimale possible.